Vous souhaitez vous former à un métier d’avenir qui conjugue bien être, intérêt pour l’humain? Vous êtes en conversion professionnelle ou déjà dans une relation d’accompagnement ou d’aide aux autres, le parcours professionnel de Kinésiologue est peut-être pour vous !
La kinésiologie est une méthode de réharmonisation du corps et de l’esprit accessible à tous, sans distinction d’âge ou de genre. Elle n’a pas de contre-indications et n’entraîne pas d’effets secondaires. Les individus qui sollicitent un kinésiologue le font généralement pour des problèmes physiques (douleurs, maladies, etc.) et psycho-émotionnels (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d’apprentissage, de sommeil, d’alimentation, etc.). L’objectif de la kinésiologie est de diminuer le stress pour permettre à chacun de renouer avec son potentiel, de redécouvrir son pouvoir personnel, la faculté de faire des choix et de trouver ses propres solutions. Elle permet une meilleure gestion du stress, la communication avec soi et les autres, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, ainsi que les performances physiques et intellectuelles.
La formation de kinésiologue est ouverte à tous, sans limite d'âge et sans prérequis.
Le programme de formation en kinésiologie est un cursus certifié comprenant un minimum de 600 heures de formation.
Le programme de formation en kinésiologie doit répondre aux normes éthiques et aux exigences de l'Union Nationale et Internationale de Kinésiologie (UNIK) et du Syndicat National des Kinésiologues (SNK).
La kinésiologie est une profession actuellement "non réglementée". Vous pouvez donc l'exercer légalement, quelle que soit votre école d'origine.
Formation reconnue par l'Union Nationale et Internationale de Kinésiologie (UNIK).
Cette formation s’adresse aux professionnels, indépendants ou salariés, en contact avec le public (psychologues, kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins, éducateurs, etc.), ainsi qu’aux demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle ou à toute personne souhaitant se spécialiser en kinésiologie et dans la relation d’aide.
Bien que Le métier de kinésiologue ne soit pas reconnu par l’État français et inéligible au CPF en raison de l’absence de titre RNCP, plusieurs solutions de financement existent pour les salariés, indépendants, demandeurs d’emploi, et fonctionnaires.
Particuliers : Quantesens formations propose un échelonnement des frais de formation sur 18 mois pour éviter les prêts bancaires. Une réduction est accordée pour un paiement comptant.
Salariés : Les entreprises peuvent financer la formation dans le cadre de ruptures conventionnelles ou de développement de compétences, avec l’aide d’un dossier explicatif préparé par Quantesens
formations. Des fonds OPCO ou le Plan de Développement des Compétences (PDC) peuvent aussi être mobilisés.
Demandeurs d’emploi : Pôle Emploi (France Travail) propose l’Aide Individuelle à la Formation (AIF), souvent combinée avec d’autres aides. Quantesens formations vous aide à constituer un dossier pour faciliter cette prise en charge.
Travailleurs indépendants : L’AGEFICE et le FIF-PL peuvent financer les formations pour les indépendants et professions libérales.
Personnes en situation de handicap : L’AGEFIPH peut proposer des aides pour les bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
Pour un accompagnement personnalisé, contactez Quantesens formations.
Quantesens formations est une école certifiée Qualiopi.
Cette certification atteste de la qualité de nos processus pédagogiques et permet la prise en charge des formations en kinésiologie par les financements Pôle Emploi, Fonds d’Assurance Formation et OPCO.
L'école de formation de Kinésiologue Quantesens se situe en PACA dans la zone Athélia 1, rapidement accessible et très bien desservie par les transports en commun ou le covoiturage (péage de la Ciotat à 200 m), à 25 mn des villes principales comme Marseille, Aix-en-Provence, Toulon ou encore Bandol, Aubagne, Auriol etc...